BIC 2020-004

Le Mot du Maire

Bonjour à Tous,

Je vous souhaite au nom du Conseil Municipal nos meilleurs vœux pour l’année 2021.

Suite à plusieurs dossiers d’urbanisme qui ont été modifiés ou contestés par l’Architecte des Bâtiments de France, je vous rappelle qu’une grande partie du village se situe dans le périmètre de protection du château classé au titre des monuments historiques. Pour tout travaux envisagés modifiant l’aspect extérieur ou la destination des surfaces de plancher des habitations, une déclaration de travaux ou un permis de construire doivent être déposés à la mairie. Pour éviter les déconvenues, attendre le retour du service instructeur avant de vous engager avec une entreprise.

Vous trouverez joint un dépliant concernant les dépôts sauvages à lire pour mise en application. Un administré nous interpelle concernant des dépôts sauvages à plusieurs endroits de la commune. Les propriétaires de parcelle des lieux dits « Haut de Siry », « l’Etang Emi’ »,  « La Potence », « Baussémont » recevront un courrier leur intimant  l’enlèvement des détritus déposés. Je suis stupéfait de ces comportements alors que nous disposons de 2 déchetteries à notre convenance.

Bonne lecture.

Rectificatif

A partir du 1er janvier 2021, la facturation de la part assainissement est transférée au SMETS,
mais la CC2T conserve la gestion  technique de l’assainissement : elle assure le bon fonctionnement du réseau et de notre station d’épuration, la création de nouveaux branchements, ainsi que le contrôle des branchements d’assainissement ainsi que celui des systèmes d’assainissement non collectif.

Vous pouvez retrouver ces informations dans le courrier explicatif joint à la facturation de l’assainissement reçue début Janvier.

Partager cet article